Méditation - Que chacun donne ce qu'il a résolu en son cœur

Bonjour à tous, et encore les bienvenues dans cette méditation. Aujourd'hui nous allons parler de la semence. Selon vous, qu'une semence ?  
D'après la définition de WikipédiaSemence vient, au travers du latin, du grec sperma = semence, germe. Ce terme a également donné le terme sperme. Par analogie il a pris en agriculture le sens de graine que l’on sème en vue d’une récolte. De même que l'homme était supposé “ensemencer” la femme pour qu’elle porte un enfant, l’agriculteur ensemençait la terre pour qu’elle porte une récolte.

Après cette définition, prenons 2 Corinthiens 9:6-7 pour savoir ce que la Bible à travers la semence.
 6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. 7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. 

Dans ce passage, la Bible nous dit que celui qui sème peu moissonnera peu et que celui qui sème abondamment moissonnera aussi abondamment. Mais parfois, il nous arrive d'oublier le verset 7, qui demande à chacun de donner ce qu'il a résolut en son cœur sans tristesse, ni contrainte. 

Car Dieu aime celui qui donne avec joie. Nous ne devons pas donner de notre agent juste pour influencer les autres, ou parce qu'il y a une cotisation et si je ne donne pas les autres me traiteront d'avares. 

Lorsque vous donnez quelques choses à quelqu'un qui est dans le besoin, vous devez vous sentir en joie, c'est là qu'est votre récompense première. 
Lorsque vous donnez que vous ne devez rien attendre en retour, autrement ce ne sera plus un don, mais une prêt. 

Prenons l'exemple de Jésus, selon vous, qu'est-ce qui la pensée à mourir pour des gens qui ne respecte pas Dieu  tandis qu'il les a envoyé de nombreux prophètes (dans l'ancien testament) ? Jésus a décidé de mourir à la croix pour nos péchés. Il n'a pas pensé à lui-même ou regarder les hommes pour savoir s'il était nécessaire. Mais il a fait ce qu'il avait résolu en son cœur, afin tous nous soyons sauver. 

Si dans ton cœur, tu avais décidé d'aider toutes les personnes nécessiteuses, je t'invite à ne pas regarder aux hommes et faire le bien que tu aurais toujours voulu faire pour les autres.  
Si tu comptais passer les examens sans tricher ou frauder, fais-le, et ne regarde pas ceux qui disent qu'il est impossible de ne pas frauder ou tricher.




Merci d'avoir lu cette méditation, et bonne journée !

Aucun commentaire

Author