Méditation - Actes de repentance (2)


De quel côté êtes-vous ? C'est la question que Jésus pose dans Luc 13:1-8Êtes-vous du côté du bien ou du mal ? 
Le bon côté conduit à la Vie Éternelle tandis que le mauvais conduit à la destruction. Le message de Jésus est simple : Tout ce que vous avez à faire, c'est vous repentir de vos péchés pour recevoir la vie nouvelle. Si vous ne vous repentez pas, vous périrez. Dieu ne désire pas que nous périssions mais Il veut que nous portions du fruit parce qu'Il nous aime. Quel genre de fruit portez-vous présentement dans votre vie? Quels sont les péchés dont vous devez vous repentir pour commencer à porter le genre de fruit que Dieu désire ?


Luc 13:1-8
1À ce moment-là, des gens viennent raconter ceci à Jésus : « Pilate a fait tuer des Galiléens, au moment où ils offraient des sacrifices à Dieu. » 2Jésus leur répond : « Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ces Galiléens sont morts de cette façon, parce qu’ils ont commis plus de péchés que tous les autres Galiléens ? 3Non, mais je vous préviens : changez votre vie, sinon vous allez tous mourir comme eux ! 4Et ces 18 personnes que la tour de Siloé a écrasées en tombant, qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5Non, mais je vous préviens : changez votre vie, sinon vous allez tous mourir comme ces gens-là ! »
6Ensuite, Jésus leur dit cette histoire : « Un homme a un figuier planté dans son champ. Il vient chercher des figues, mais il n’en trouve pas. 7Alors il dit à son ouvrier : “Regarde ! Depuis trois ans, je viens chercher des figues sur ce figuier et je n’en trouve pas. Coupe-le ! Ce n’est pas la peine qu’il use la terre inutilement !” 8L’ouvrier lui répond : “Maître, laisse-le encore cette année. Je vais creuser la terre tout autour, je vais mettre de l’engrais.


Tous les jours nous péchons contre, mais Jésus continue d'intercédé pour toi auprès de Dieu afin qu'il te donne une autre chance de te repentir, et changer de vie. 
Nous qui sommes en vivant, ne croyons pas que nous sommes mieux que ceux qui sont mort. C'est une grâce d'avoir la vie. De ce fait, utilisons-la pour vivre une vie de sainteté comme Jésus nous le demande.

Il n'y a personne à part Jésus qui peut vivre cette vie, c'est pourquoi nous devons complètement nous laisser diriger par le Saint Esprit que Jésus nous donne et méditer la Bible tous les jours, afin de ne pas tomber dans les piège du diable. 



Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "Méditation - Actes de repentance (1)", alors cliquez ici  

Author