C'est bon de rire
Il y a tant de choses sérieuses qui se passent dans ce monde, et nous devons en être conscients et nous y préparer. Mais en même temps, nous devons apprendre à nous détendre et à prendre les choses comme elles viennent sans nervosité ou anxiété. Nous devons apprendre à apprécier la belle vie que Dieu nous a donnée à travers la mort et la résurrection de son fils Jésus-Christ (voir Jean 10:10). En dépit de toutes ces choses bizarres qui se passent dans le monde autour de nous, notre confession chaque jour devrait être "Voici le jour que Dieu a fait. Je m'en réjouirais".
S'il y a une chose que nous chrétiens devons apprendre à faire davantage, c'est rire. Nous avons tendance à prendre tout très au sérieux - notre péché, notre perfectionnement personnel, notre croissance spirituelle, notre vie de prière, les dons de l'Esprit, ou encore la mémorisation des versets bibliques. Nous portons des fardeaux tellement lourds. Si nous apprenions à rire un peu plus - "soyez joyeux" - nous verrions qu'un peu de rire rend ce fardeau beaucoup plus léger.
Dans le monde actuel, il y a peu de source de joie, la nôtre doit donc être intentionnelle. Nous trouverons facilement des raisons de nous inquiéter. Mais la joie est un aspect qui nécessite du travail. Il est bon de rire et de passer de bons moments.
Tiré du livre "New Day, New Year" par Joyce Meyer.
Copyright 2007 de Joyce Meyer.
Publié par FaithWords.
Tous droits réservés
Psaumes 32:11
Justes, réjouissez-vous en l’Éternel et soyez dans l'allégresse !
Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de cœur !
Nous sommes devenus juste parce que nous avons acceptés que Christ qui est juste habite en nous. Sachez le bien. Ce qui veut dire que nous avons la vie avec Dieu, de ce fait, nous devons être tout le temps en joie.
Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "Nouveau Jour, Nouveau Vous (2)", alors cliquez ici