sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes mort avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-même à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Nous étions morts lorsque nous ne connaissions pas Christ. Oui toi, qui ne connait sache que tu n'as pas la vie. Pour avoir la vie, il faut avoir Jésus-Christ dans ta vie. Après notre baptême, nous avons reçu Christ dans notre vie, et comme Jésus est mort pour le péché, et il vit pour Dieu. Nous devons alors nous considérer comme mort au péché et vivant pour Dieu.
Ce qui implique que nous devons vivre que pour la justice de Dieu. Et l'obéir, car notre vie ne nous appartient plus. Jésus a pris notre vie et il a payé les conséquences de notre vie, maintenant en retour, nous recevons sa vie Sainte; donc nous ne devons pas péché encore, car il n'y aura plus un deuxième sacrifice de sa part, parce qu'il nous a déjà donné.
Je reprend, Jésus-Christ est mort pour nous, et il est ressuscité. Mais il ne peut plus mourir parce qu'il nous a déjà donné sa vie après sa résurrection.
Il n'y a pas à attendre un second Jésus. Tu as reçu la vie, saisi-la ne te laisse pas perturber par les choses de ce monde. Ce n'est pas le plus important. Ce qui compte le plus, c'est que tu sois réconcilié avec celui qui t'a créé. Il est vrai qu'à cause d'Adan et Eve le péché est venu dans ce monde, sache aussi que Adan et Eve n'était pas là, lorsque tu péchait contre Dieu, Jésus est venu dans ce monde péché pour nous prouver qu'on n'était pas obliger de péché contre Dieu et qu'il est possible de vivre une vie de sainteté.
Oui, il est possible de vivre une de vivre une vie de sainteté et plaire à Dieu. Et comme Jésus a vu que plus le temps passait, le péché s'augmentait, et que les hommes de mal en pire, dans son immense amour, il est venu nous montrer que Dieu vous voulait encore nous pardonner et qu'il fallait qu'on lui demande. (Matthieu 7:7)
Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne année et heureuse année 2016.
Si vous voulez lire l'article de "La tentation (4)", alors cliquez ici
Si vous voulez lire l'article de "La tentation (4)", alors cliquez ici
Que Dieu vous bénisse, et vous protège !