Ma méditation - L'assurance (3)


Salut à tous, et encore soyez les bienvenues sur notre site dédié à ma méditation. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de quelque chose d'important. Quelque chose nous fait demeurer dans la parole, ou dans le péché. Comme vous l'avez surement vu dans le titre, je vais parler de "l'assurance". Et je rappelle qu'il s'agit de la troisième partie.

 Romains 8:16
L’Esprit Saint lui-même nous donne ce témoignage : nous sommes enfants de Dieu.

Oui Frères et Sœurs en Christ, vous êtes enfant de Dieu. Ce n'est pas une blague, mais la vérité. Christ est enfant de car, il a obéir à l'autorité qui est Dieu. Vous avez cru au Seigneur Jésus, et c'est cette raison que vous vous êtes baptisés. Sachez aujourd'hui que votre vie ne vous appartient plus, mais au Christ, parce que Christ est mort pour tu sois déclarer sans pécher. 
Maintenant, si vous ne donnez pas votre vie au Christ, alors vous n'êtes sauvés, et vous sauvez jugement à la mesure de vos péchés. 

Or nous savons aussi qu'il n'y a aucun homme sur cette qui peut prétendre qu'il n'a jamais offensé Dieu. De ce fait, à part Jésus, personne n'est juste. Donc alors, pourquoi ne pas s'abandonner complètement à Jésus et considérer le sacrifice qu'il a fait pour nous ?

Qu'est-ce vous perdez à croire en Jésus comme Seigneur et sauveur ? Rien.
Excusez-moi si je divague un peu, car le titre de cette méditation, c'est l'assurance deuxième partie et je parle de la foi. 

En réalité, la foi et l'assurance sont très lié, j'aurai même pu nommer cet article la foi. Mais bon, comme il s'agit d'une suite à l'article précédent je tacherai d'être fidèle à ma manière d'écrire.



Romains 11:29
En effet, Dieu ne reprend jamais ce qu’il a donné, il ne rejette jamais ceux qu’il a appelés.

Lorsque Dieu donne, sachez le bien, il ne reprend jamais. Il ne rejette jamais ceux qu'il a appelés. Si tu es baptisé, sache que ce n'est pas parce que tu es mieux que les autres, mais plutôt parce que Dieu t'appelé, et tu as répondu "Oui, me voici !". Mais ce n'est pas tout, il t'a confié une mission ; et tu as douté en tes capacités. Et il t'a aussi donné des capacités, et tu n'as rien faire pour, mais au contraire tu as utilisé ses capacités pour les choses du monde. Et maintenant, Dieu te rappelles une fois encore et tu ne répond pas. Tu penses peut être qu'il est rancunier et qu'il ne va pas te pardonner. Sache que tu es en train de penser que Dieu est un "homme". 

Sache ce qui est impossible au homme, est possible à Dieu.  Dieu ne t'a jamais rejeté mais c'est toi qui l'a abandonné. Dieu ne peut pas courir après toi pour te demander pardon, car il n'a rien faire de mal, mais au contraire il t'offre le bien, et la paix.   

Tu as peut être besoin d'argent, et tu ne travaille pas. Un conseil, cherche d'abord la faveur de Dieu, et va te cherche du travail. Tu verras que Dieu donnera le travail qu'il te faut. Sache que lorsque Dieu donne, il ne reprend jamais. 



Hébreux 13:5
Ne soyez pas attachés à l’argent, soyez contents de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit : « Non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. »

Soyez sure de vous, et ayant confiance que c'est Dieu qui vous donne  ce que vous et que vous le méritez pas. Soyez content de ce que vous avez, car votre Père vous a donné ce que vous avez besoin.

Dieu n'est pas une homme pour mentir, il nous dit qu'il ne nous laissera pas, sache qu'il ne te laissera pas, il ne peut pas t'abandonner parce qu'il sait que tu as besoin de lui être complètement épanouie dans la société. 


 
Merci à vous pour l'attention que vous portez à notre site. 
Bonne journée, et je vous souhaite un bon réveillon de Noël ! Joyeuse fête de fin d'année ! 

Author