Dieu est 'OMNI'

Omni. Il existe trois termes utilisés pour décrire les principales caractéristiques de Dieu. Elles commencent toutes par Omni, ce qui signifie "tout" Dieu est omniscient, omnipotent et omniprésent. Dieu est omniscient, signifie qu'il connait tout. Il connait vos pensées. Il sait ce dont vous avez besoin plus que vous. Il n'y a rien, qu'il ne peut pas comprendre,savoir, ou il ne connaisse pas. Dieu sait tout.
L'omnipotence de Dieu vient du fait que Dieu est tout-puissant. Il n'y a rien de plus gros ni de plus grand que Dieu. Il n'y a rien qu'il ne puisse pas tenir. Dieu est assez fort pour gérer tout ce qui à trait aux problèmes de ce monde, ainsi que les combats dans lesquels vous vous trouvez.
Sachez que Dieu est plus grand que tout ce que vous rencontrez. Si vous ne vous sentez pas capable de les gérer sachez qu'il y a un Dieu tout-puissant qui le peut.
Dieu est aussi omniprésent et est partout. Il n'y a nulle part où il n'est pas. Il est toujours partout. Il n'y a nulle part où sa présence ne couvre pas. Chaque fois que vous vous sentez seul sachez que Dieu est là avec vous.

Psaumes 147:5-10 (PDV)
Notre Seigneur est grand et très puissant, son intelligence n'a pas de limite. Le Seigneur relève les malheureux, mais il abaisse jusqu'à terre les gens mauvais.
Remerciez le Seigneur en chantant, jouez pour notre Dieu sur la cithare !
C'est lui qui couvre le ciel de nuages, il prépare la pluie pour la terre, il fait pousser l'herbe sur les montagnes.
Il donne leur nourriture aux troupeaux et aux petits du corbeau qui la réclament.
Ce n'est pas la force du cheval qui lui plait, ni les exploits du coureur.

Ne pensez pas que Dieu ne voir pas les difficultés par lesquelles vous passez. Il le voit bien, il le sait très bien. Mais le moment viendra où vous serez récompenser de votre travail. Sachez que c'est Dieu qui a créé le monde et ce qui va avec, donc il sait très bien comment veiller sur nous. Si nous avons  l'impressions que Dieu n'y ait pas, c'est à cause de nos péchés. Dieu est trop Saint pour être assimiler au mal.

Non ! La main de Dieu n'est pas devenu trop courte pour sauver, si c'est ce que vous pensez de lui. (Esaïe 59:1-2 "La main du Seigneur n'est pas trop faible pour sauver, c'est sûr. Il n'est pas trop sourd pour entendre. Mais ce sont vos fautes qui mettent une barrière entre vous et votre Dieu S'il s'est détourné de vous pour ne plus voir ni vous entendre, c'est à cause de vos péchés"). 
Mais dans ce cas nous sommes tous condamnés, et nous pourrions plus revenir à Dieu ?
Pas totalement condamnés ? Il y a un espoir pour changer de vie. Il s'agit de se repentir, c'est-à-dire avoir la volonté de se détourner de tous ce que nous savons être mal, et de donner sa vie à Jésus-Christ.

Vous devez laisser Jésus prendre le contrôle de votre vie. Donc le laisser vous guider. Comment ça sera possible ? Jésus ne va pas descendre pour vous dit ce que vous devez faire. Mais c'est par la foi que devez lui obéir, et en lisant la Bible. Si vous ne lisez pas la Bible, il se peut que vous vous trompiez la façons dont devez vivre, et le diable profitera de votre ignorance pour vous tenter de retourner au péché sans que vous remarquiez que vous êtes en train de pécher contre Dieu.









Merci à vous pour toute votre attention, et bonne journée ! 

Author