Romains 9:14-18 "Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Loin de là ! Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Car l'Ecriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut."
Ce n'est pas parce qu'on a, au fond de nous, voulu que Dieu intervienne dans notre vie qu'il est là, ni parce qu'on a couru après lui qu'on est sauvé. Mais c'est par sa Grâce que nous sommes sauvés. Ce n'est pas parce qu'on médite jour et nuit qu'on est sauvé, mais c'est parce que Dieu a eu compassion de nous.
En observant les personnes qui meurent dans le monde, avec tous ses chrétiens persécutés, on peut penser que Dieu est injuste en vers d'autres, parce qu'il protège certains et oublie d'autres.
Ce que je veux qu'on retienne, c'est que nous sommes sous la grâce de Dieu, chrétien ou non chrétien. Dieu n'est pas obligé de nous protéger ou de répondre à nos prières. Il nous aime tous, et par ses moyens il veut qu'on hérite de son Royaume. C'est notre âme dans le ciel qu'il veut sauver et non notre vie de luxe sur cette terre.
Et tout ce qu'on peut lui dire, c'est "MERCI SEIGNEUR", et l'obéir en lui laissant nous purifier afin d'être. Personne ne peut être Saint, c'est Jésus qui rend Saint.
Au verset 18, la Bible dit "Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut."
La Bible est notre nourriture spirituelle. La lire et la méditer nous permettra de ne pas avoir faim et soif du Dieu.
Quelque soit ce que tu endures, sache que Dieu t'aime, et il t'aimera toujours !
Je rend Grâce au Seigneur Jésus pour ce message
et que Dieu vous bénisse !

Aucun commentaire