Nous croyons à tord, que nous devons importuner Dieu et lui rompre la tête jusqu'à ce qu'Il daigne écouter nos requêtes et veuille y répondre. Ce mode de penser est en fait de l'incrédulité de notre part ainsi qu'un manque de connaissance de notre Dieu. Notre Dieu n'est pas celui qui répondra aux plaintes, non c'est un Dieu de grâce qui nous aime, qui veut notre bien et qui désire ardemment répondre à nos prières.
__________
« Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2 Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. 3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, 5 néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. 6 Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. 7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre »? (Luc 18:1-8)
« J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain ». (Psaumes 37:25)
« Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée ». (1 Jean 5:14-15)
« Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite ». (Jean 16:24)
« Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses ». (Hébreux 6:11-12)
N.B. Nous vous donnons l'occasion de pouvoir nous faire part de vos critiques dans le but de mieux cerné vos besoins afin de mieux vous satisfaire. Contactez-nous via WhatsApp au 225 47 93 84 82, ou par mail : jeanlucdoh@gmail.com
N.B. Nous vous donnons l'occasion de pouvoir nous faire part de vos critiques dans le but de mieux cerné vos besoins afin de mieux vous satisfaire. Contactez-nous via WhatsApp au 225 47 93 84 82, ou par mail : jeanlucdoh@gmail.com
Aucun commentaire